C'est où qu'on va ?

Après avoir passé toute une soirée (et une bonne partie d'la nuit) tout les trois à organiser le voyage plus précisément, la seule chose qu'on ait vraiment préparé est l'itinéraire. 
Ça y est c'est décidé, le zoo de San Diego, Joshua Tree National Park, la route 66, Hollywood, Universal Studio, Santa Barbara et San luis obispo, Big Sur, le Golden Gate, Alcatraz, Berkeley, Mes Ducks Vs les Sharks de Seb à San Jose... Tout ça fera donc partie de notre voyage.

cliquez pour agrandir



Sur tout ce qu'on avait noté, seul le Yosemite Park est l'étape importante sur laquelle on a du tirer un trait, étant situé à 2heures de San Francisco, on aurait perdu trop de temps à y aller, et faire le Park en coup de vent aurait été inutile, mieux vaut prendre son temps pour visiter San Francisco.


Reste un point sur lequel on est pas forcément tous d'accord, la voiture. Hésitation entre une Ford Mustang décapotable, ou une Ford Fusion. La première apporte la touche finale au côté road-trip californien, le fun et la liberté à l'état pur, alors que la deuxième apporte la sécurité d'une voiture spacieuse (notamment pour les bagages) et est peut-être plus confortable pour dormir à l’intérieur. 

Et vous, qu'en pensez vous ?



2 commentaires:

  1. Sympa le road trip ! Dommage en revanche de zapper Yosemite qui mérite vraiment une halte de quelques jours au coeur de la nature. A Big Sur, arrêtez-vous chez Nepenthe pour un verre avec vue ;-). Have fun in Cali !

    RépondreSupprimer
  2. Justement, Yosemite mérite à lui seul quelques jours pour profiter pleinement de toute sa splendeur ! C'est pas sans regret qu'on a tiré un trait sur cette étape, j'aurais adoré passé du temps là bas, mais arrivant à San Francisco 4-5 jours avant le départ, ça aurait été juste, et on ne voulait pas non plus visiter San Francisco en coup de vent.. Je me console en me disant que j'y retournerais un jour !
    C'est noté pour Nepenthe, on ira boire un verre là-bas ! ;-)

    RépondreSupprimer