Let's go to the USA dudes !

"Ça te dirait d'aller voir un match de NHL ? "
"bein oui évidemment, mais t'es au courant que la NHL c'est aux Etats-Unis ?"
"oui justement."

voilà comment ça a commencé, un soir d'avril. une simple phrase, une simple question que Seb m'a posé en dégustant un subway à 500m de chez moi. En rentrant chez moi, avant l'habituel match de NHL sur la console, on a commencé à se renseigner plus ou moins tout les deux, quand, quoi, qui, où, comment. 




Ce qu'on voulait, c'était un voyage entre potes, un vrai truc entre mecs, une aventure qui nous reste, dont on se souviendra toujours. Après s'être renseigné Seb et moi sur les sujet principaux, avoir fait quelques calculs, fallait proposer ça aux autres, mais le faire de façon stratégique, aborder ça de manière intelligente, les amener à dire oui sans problème. A la base, on est 5 copains, mais l'un n'aimant pas voyager, un autre étant encore en études pour quelques années encore, ainsi que pour des raisons financières, deux d'entre eux n'ont pu dire oui. Edouard est le seul à avoir dit oui sans qu'on ai besoin de le convaincre, il était partant à la seconde même où on lui a proposé. On s'est donc finalement retrouvé à trois. 


La premier chose à réfléchir, c'est la date, Mai-Juin, c'est trop tard, Juillet-Aout, c'est trop cher, Septembre-Octobre, c'est trop.. non Septembre-Octobre c'est parfait, je n'ai pas encore de boulot stable, Seb et Edouard peuvent aussi s'arranger pour cette période là. C'est décidé, on part en Septembre. Aller aux Etats-Unis c'est bien, mais pour une semaine, c'est trop court, trois semaines, trop cher, deux semaines c'est parfait.

"Ce qui serait cool, c'est de louer une voiture et de rouler, ne pas rester au même endroit", notre séjour aux Etats-Unis pour aller voir un match de NHL s'est vite transformé en road trip. On a d'abord chercher pour louer une vieille voiture cabriolet ( bien que cliché, une Ford Mustang des années 60-70 aurait été parfaite), on a même pensé à l'acheter pour la revendre, trouver un van, un vieux camion, n'importe quoi d'un peu roots, mais ça paraissait bien trop difficile ou trop coûteux, les agences ne louant que des belles voitures toutes neuves, on se retrouvera surement en citadine bien confortable ou en cabriolet m-as-tu-vu bien neuf et bien brillant.

Pour ce qui est de l'état, la question s'est pas posée longtemps, va savoir pourquoi, c'est la Californie qui s'est imposée directement, longer la côte avec une vue sur l'océan Pacifique, les parcs naturels, Los Angeles, San Francisco, sans en discuter, on était déjà d'accord. Étant un fan des Ducks d'Anaheim depuis quelques années déjà, c'était parfait pour moi, j'allais enfin pouvoir voir mon équipe favorite sur la glace.


Pour ce qui est de l’hébergement, on pensait réservé quelques motels et hôtels dans les grandes villes et se débrouiller au jour le jour pour le reste, mais septembre étant assez touristique, on trouvera surement pas toujours de bons plans pas cher, donc après réflexion, on jonglera entre couchsurfing(qu'il faut qu'on prévoit vite), motels sur le bord de la route, et dodo-voiture.


Un mois et demi après, le temps de faire nos passeport, de réfléchir aux préparatifs, de mettre tout ça en place, nos billets étaient réservés, ça y est, c'est fait, on part le 17 Septembre! On prendra donc l'avion pour San Diego et on remontera la Californie pour retrouver San Francisco d'où on reprendra l'avion pour Paris deux semaines plus tard.





A suivre... ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire