Ce que j'ai préféré en Californie

Déjà quelques temps que je suis revenu des Etats-Unis, et cet article est là pour vous présenter ce que j'ai préféré et ce qui me manque le plus de retour en France.


Première chose, les paysages à couper le souffle. Les rues immenses de San Diego, la vue qu'offre certains points de vue de la ville, le désert de Joshua Tree Park, la plage de Santa Monica, la vue qu'offre le Griffith Observatory, les paysages le long de la route n°1, le Golden Gate.. Absolument tout de ce que j'ai vu là-bas m’émerveillait.


 
En plus de superbe paysages, la Californie nous offre une superbe nature, la faune y est omniprésente. La première fois que j'ai regardé au dessus de moi sur la route et que j'ai vu un aigle (oui c'est un des luxes de la décapotable !), j'étais super heureux et j'essayais de ne surtout pas le perdre de vue. Ça a duré environ trente seconde. Puis j'en ai revu un quelque minute après, puis deux, et c'était devenu habituel d'observer les aigles tourner. Puis il y a eu un coyote à Joshua Tree Park, des dizaines d'éléphants de mer sur la plage, une biche et des lions de mer à Point Lobos, des écureuils et des lions de mer à San Francisco..



Les gens que l'on a pu rencontrer là-bas étaient très ouvert, très souriant, et venaient nous parler sans problème. C'est comme ça qu'on s'est mis à discuter avec un mec sur une table de picnic à Palm Springs, il nous racontait sa vie, nous parlait de sa femme (qui était depuis peu avec un autre si j'ai bien compris) et de sa vie en général. Les gens dans la rue, dans les magasins, dans les hôtels étaient en général très sympathiques.


La nourriture, (bon, ce point n'est valable que pour un voyage à courte durée, pas sûr que je m'en réjouisse si je vivais là-bas). Mais manger d'aussi bon fast-food tout les jours et à bas prix est plus qu'appréciable. On a testé pas mal de chaines là-bas (ma préférée reste Carl's Jr), et des petits resto, mais toujours hamburger/pizza/tacos/sandwichs.
Les burgers (que je trouve de bien meilleure qualité que dans nos macdo (je serais incapable de manger macdo plus d'une ou deux fois par semaines)), le Dr Pepper, le milkshake cookie-oreo de chez Carl's Jr, et les prix de tout ça font partie des trucs qui me manquent pas mal ici.



La mustang. Avouons le, on a pas tout les jours l'occasion de rouler dans une belle voiture américaine, et surtout décapotable. Je ne suis pas du tout branché voiture en général, mais le confort et la classe de la mustang décapotée quand on est sur la route n°1 fait parti des trucs qui rendent ce voyage mythique. Il faut avoué que les voitures américaines ont plus de classe que par chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire