San Francisco

La route n°1 s'achève pour nous à notre dernière étape, San Francisco. 
(désolé d'avance pour la longueur de l'article, j'ai déjà fait beaucoup de tri, et un article par quartier n'aurait pas été plus intéressant.)

Cette ville est juste magnifique.


Première activité de prévue, voir un match de baseball. Ça tombe bien, les Giants jouent leur dernier match contre les Diamondback. Comme on me l'avait dit, le baseball, c'est bien plus qu'un match à aller voir, c'est un énorme stade de plus de 40.000 personnes, une ambiance à retrouver, voir des gens tous différents (des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des groupes d'amis, des familles, des collègues, absolument tout le monde se retrouve ici pour passer une bonne après-midi (il y a d'ailleurs énormément de monde pour un jeudi aprèm, les gens prennent leur après-midi pour aller au match ? ) ), manger des hot-dogs super bons à 5$, profiter du soleil, et parfois regarder le match, parc'que oui pendant qu'on est là à profiter de tout ça, faut pas oublier que si on est là, c'est qu'il y a un match qui se joue.
Victoire des Giants 7 à 3, on passe par la boutique histoire de ramener un ou deux souvenirs (une balle de baseball semblait le minimum ! )


puis on passera la soirée sur Berkeley, ville universitaire à 20 minutes de San Francisco, c'était sympa, mais n'ayant rien prévu, on a pas vraiment su quoi faire et où aller, dommage, le guide du routard resté à l'hotel avait de bonnes adresses et prévoyait de bonnes soirées.

Le lendemain, direction Alcatraz, la célèbre prison.
Superbe visite, c'est un peu spécial parfois de voir ces cellules si petites, cette ile si isolée. L’audio-tour est super bien fait, on apprends énormément de choses, et les histoires de tentatives d’évasions sont super captivantes.
Malheureusement, le retour se fera sous le brouillard donc on aura pas une super vue sur San Francisco.


Le reste de notre séjour se consacre à la visite des différents quartiers. Au programme, beaucoup de marche, d'escalier à monter (notamment pour atteindre la coït tower), des rues à monter, d'autres à descendre, une vraie randonnée dans les rues de San Francisco !


- Le Haight-Ashbury, quartier hippie est assez sympa si vous n'êtes pas allergique aux hippies (jusque là, rien d'anormal), si les SDF ne vous dérangent pas (mais j'vois pas pourquoi ça serait le cas), et si vous pouvez supporter les propositions de champignons et autres drogues lorsque vous marcher tranquillement. De belles maisons colorées, des magasins fleuris, et du peace&love un peu partout.


- Le quartier Castro (quartier gay) est beaucoup plus discret, toujours de belles maisons victoriennes, on y voit surtout des hommes ne se cachant pas pour se tenir la main, rien de plus.


- Descendre la celèbre Lombard Street fait partie des choses mythique à faire, on a tous vue un film ou un jeu avec cette rue. Malheureusement, la rue qui suit est trop pentue pour pouvoir observer par le rétro et avoir une vue générale sur la rue.


- Fisherman's Wharf est un quartier super sympa, bien que très touristiqu, on y trouve pas mal de boutiques, de petits resto ( en parlant de resto, il faut absolument aller au Joe's Crab, c'est une vraie tuerie !! ), et son celèbre pier 39 accompagnée de ses lions de mer !

 
Le dernier jour, on décide de prendre le Golden Gate pour aller de l'autre côté et s'offrir une vue sur la baie de San Francisco, et c'était juste magnifique. L'un des plus beaux moments du voyage, pour moi il entre dans le top 3 !



Et encore des photos de cette superbe ville...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire