Los Angeles.

Après notre superbe nuit au Joshua Tree Park, notre voyage nous emmène à Los Angeles.

La première chose qui frappe quand tu arrives sur Los Angeles ( surtout quand tu viens de Joshua Park), c'est le smog, le nuage de pollution au dessus de la ville visible de très loin.
Los Angeles est certainement l'une des ville les plus mythiques du monde qui en fait rêver plus d'un, avec ses celebres studios de cinéma, ses quartiers biens connus (Hollywood, Beverly Hill..) et sa célèbre plage. Pourtant, lorsque je suis arrivé dans L.A., j'ai juste vu que c'était une très grande ville, des buildings, de grandes rues (que j'ai trouvé bien moins bien organisées que celles de San Diego), et pas plus.
Notre première étape fut Hollywood Boulevard, et son Walk of Fame. C'est sympa, mais beaucoup trop touristique, il n'y a aucun charme. Ca fait toujours plaisir de voir un acteur qu'on aime bien (et encore il faut bien chercher ! ), mais c'est loin d'être l'étape qui restera dans les souvenirs comme l'un des meilleurs moments.






 Le soleil commençant à se coucher, nous décidons d'aller au Griffith Observatory pour avoir une vue générale sur Los Angeles. Le charme que je n'ai pas trouvé à Hollywood, je vais le retrouver ici. Le Griffith Observatory est un très beau monument en lui même, situé en haut d'une colline, il nous offre un superbe panorama sur toute la ville.  A la fois d'une grande classe et romantique, (on assistera d'ailleurs à une demande en mariage en direct), c'est un lieu qui vaut le détour pour une superbe vue en soirée, puis de nuit !
On passera ensuite la nuit dans notre motel en centre ville où on entendra les sirènes toutes les 20minutes, exactement comme dans les films ou les jeux vidéo, j'adore cette ambiance.








Notre deuxième jour est consacré à la visite d'Universal Studio, un parc d'attraction super sympa sur l'univers du cinéma.
Au programme, WaterWorld, un superbe show aquatique, un one-man show qui nous explique quelques effets spéciaux, un superbe tour des studios (notamment Wisteria Lane et de célèbres décors de cinéma), des attractions (jurassik park, la momie et les simpsons sont vraiment superbes ! )



Troisième et dernier jour, direction Anaheim pour voir le Honda Center, le "home of the Ducks" ! malheureusement, c'est dimanche et le team store est fermé, moi qui comptait dévalisé la boutique, ca sera pour la prochaine fois ! Puis on passera l'aprem à la plage de Santa Monica où on se baignera pour la première fois dans le pacifique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire